Poste de commandement du Régiment 88 : le PC (Suisse)

Vous pourrez visiter le PC du Régiment d’infanterie 88 (actuellement supprimé mais en parfait état) sur les photos qui sont présentées après ce texte.

Ce régiment était partiellement statique ce qui permet d’avoir un PC souterrain fixe.

L’aménagement de ce PC est extrêmement soigné et permet à l’Etat Major du régiment de suivre constamment les évolutions de la situation sur le terrain. Des liaisons par ondes dirigées ou par radio permettaient de suivre la situation des unités subordonnées. Afin que le rayonnement des émissions ne révèle pas le lieu du poste de commandement, des souterrains aménagés et équipés (ASU) sont construits à une distance importante du poste de commandement, un pour les ondes dirigées et un autre situé à distance du premier pour les émissions radio. Ceux-ci sont reliés par lignes souterraines à partir du poste de commandement.

Une troisième construction souterraine est construite à peu de distance du poste de commandement afin d’abriter la garde extérieure du PC.

Vous pouvez également voir quelques photos de ces trois constructions qui figurent sous trois titres sur notre site www.fortlitroz.ch.

 

 

À propos Moret Jean-Charles

Fondateur de l'Association Pro Forteresse Co-fondateur de l'Association Fort Litroz